Vous souhaitez retrouver enthousiasme, relations vertueuses et dynamisme dans votre organisation et/ou équipe.

Nous vous proposons des ateliers pratiques pour réfléchir, comprendre et innover au sortir de cette crise sanitaire. L’intelligence collective, le partage et l’identification des points de force et zones d’amélioration sont nos modalités de travail.

Cette période inédite nous invite à expérimenter une crise d’une ampleur exceptionnelle. Période potentiellement dangereuse mais également propice à saisir des nouvelles opportunités.
Vous avez dû adapter vos pratiques, accompagner autrement usagers et équipes.
Vous êtes confrontés à l’incertitude et la complexité de la situation, à des niveaux de stress importants.
Et pourtant, vous avez développé de l’innovation managériale, des pratiques collaboratives, révélé des potentialités dans l’organisation, vécu des initiatives individuelles et collectives.

ODIS-C a mis en place des ateliers opérationnels où vous construirez vos solutions immédiatement applicables.
Ces ateliers se déclinent à trois niveaux différents selon la même modalité : l’intelligence collective.

CODIR et gouvernance : vision et sens (en inter ou intra)

  • Comprendre les phases d’une crise pour contourner les obstacles prévisibles
  • Accueillir et gérer les comportements inadéquats liés aux émotions fortes
  • Maximiser entraides et solidarités
  • Restimuler les équipes pour retrouver de l’énergie

3 ateliers de 2h en visio ou présentiel

Management de proximité : retrouver de l’agilité et potentialité

  • Manager à distance : quel vécu, quels enseignements ?
  • Réfléchir et agir pendant la reprise dans un contexte tendu (capitaliser les expériences, construire une vision, poursuivre et innover)
  • Remobiliser les équipes (Redonner du sens, tenir son leadership, responsabiliser)
  • Partager les expériences

4 ateliers de 1h30 en co-développement pour manager de même niveau de responsabilité (précédés d’entretiens individualisés)

Equipe : 1 mois pour retrouver le sourire

  • Retour d’expérience sur les différents vécus durant la période confinement et retour au travail
  • Les expériences positives et les processus utilisés
  • Compétences utilisées et à développer
  • Responsabilisation et motivation au travail
  • Maximiser la relation à distance pour en faire un atout
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