Chargement…
ACTUALITÉS2020-06-22T09:52:20+02:00

Congrès international des équipes mobiles en psychiatrie AEMP
C’est quoi la mobilité en santé mentale ?

Pendant le 6ème congrès international des équipes mobiles en psychiatrie : Panorama des représentations autour de la mobilité en santé mentale.

11 juin 2020|

Les Thérapies systémiques familiales : le constructivisme par le Pr Mony Elkaïm.

Simulation d'une séance de Thérapie familiale par le Professeur Mony Elkaïm. Neuropsychiatre, il est un pionnier des thérapies systémiques familiales et explicite ici le concept de résonance. Cette simulation a été enregistrée le 13 Mai 2016 au cours du colloque que nous avions co-organisé avec MEDD Consultants : Qui fait quoi en Santé mentale ? Retrouvez l'intégralité de cette séance en vidéo 

8 juin 2020|

Congrès international des équipes mobiles en psychiatrie AEMP
Défi vidéo

Un défi vidéo proposé aux équipes mobiles en psychiatrie : présenter votre équipe mobile. Retrouver une partie de ces pockets vidéo pleine d'humour dans lesquelles motivation, plaisir sont associés aux missions de service public.

11 juin 2020|

Ateliers
Retrouver le sourire

Vous souhaitez retrouver enthousiasme, relations vertueuses et dynamisme dans votre organisation et/ou équipe. Nous vous proposons des ateliers pratiques pour réfléchir, comprendre et innover au sortir de cette crise sanitaire. L’intelligence collective, le partage et l’identification des points de force et zones d’amélioration sont nos modalités de travail.

7 juin 2020|

Shi(f)t Happens
par Samuel Bouloudnine

Nous avons imaginé cette série de vidéos pour illustrer la dimension créative des situations de crise. Les emmerdes, comme la musique font partie de la magie de notre existence, de l’essence de la vie, ils nous révèlent le monde. Dans chaque situation de crise (Shit) il nous appartient de saisir les opportunités de changement (Shift).

4 juin 2020|

« My way » : répétition ou reprise ? par Jean Naudin

Une reprise célèbre : « My way »: Paul Anka, en 68, reprend une chanson de Claude François, écrite en 67, après avoir rompu avec sa compagne et espéré reprendre: feront ils semblant, semblant de s’aimer « Comme d’habitude » ou s‘aimeront ils vraiment ?  Chantée par Sinatra en 69, cette reprise diffuse quant à elle les paroles d’un homme mûr face à la finitude qui revoit les événements marquants de sa vie : il a peu de regrets, il a ri, pleuré, eu des bons et des mauvais moments, parfois gagné, parfois perdu, une chose est sûre, il a été lui-même et est toujours le même. Son style est inchangé. Il peut tout à la fois rire de ce qu’il a fait et rester digne. Une +++

7 avril 2020|